Galerie d’art gabonais-ENS (Libreville)

Appeler un administrateur    Visible aux Membres     

La galerie d’art gabonais présente les œuvres artistiques réalisées par les étudiants de Licence en arts plastiques et visuels.

Département des lettres, langues, arts et culture gabonaise-Médialités et Intermédialités. Ecole Normale Supérieure de Libreville (GABON)

Art gabonais: photo d'une étudiante en art graphiqueDepuis 2010, avec le soutien, le dévouement et l’esprit artistique et culturel de certains hommes de lettres et de culture dans la sphère professorale, ceux du milieu culturel et artistique gabonais, soucieux de transmettre aux nouvelles générations, leurs savoirs et savoirs-faire, les étudiants du département des arts ont pour objectif de rehausser l’image de cette discipline scolaire et universitaire, longtemps mis à mal intellectuellement, pas seulement par les pensées néfastes et incultes des petites âmes, mais aussi pas ceux qui sensés êtres les représentants de l’intellectualisme en milieu scolaire et universitaire.

Ces réalisations, prouveront certainement aux yeux du monde que malgré la campagne de marginalisation mener depuis très longtemps par certains, l’âme et l’esprit de l’art gabonais en particulier et africain en général perdurera et aura toujours des fervents défenseurs et poètes des arts, pour raviver sa flamme.

Je remercie au passage tous les enseignants qui ont contribué et contribuent encore à la naissance de jeunes compatriotes, amoureux de l’art gabonais dans toutes leurs formes; je pense bien sûr à la peinture, la sculpture, le dessin, le théâtre, la musique, la vidéo, l’art ménager, et au secteur des NTIC.

“L’homme consomme l’art, il vit l’art, il respire l’art, mais en même temps, le méprise.”

Ces différents travaux ont été exécutés dans le cadre des recherches plastiques organisées par les enseignants, au cours de la période académique 2010/2013.  Ce sont là quelques réalisations représentant le savoir-faire de la jeunesse gabonaise, en matière de d’art gabonais dans le domaine plastique. D’autres réalisations peuvent être contemplées au cours des manifestations dédiées au département de l’Education artistique et culturelle (les journées du département), et aussi lors des journées dites, du Normalien, ou des journées de l’Enseignant, qui se tiennent chaque années à l’Ecole Normale Supérieure de Libreville. Les dates des prochaines manifestations feront l’objet de publications ultérieures.

Voir les images de la galerie ( l’art gabonais).

Je vous invite à aimer la page de bantoozone sur Facebook.

CONTACTEZ NOUS

Bantoozone est le premier réseau social pour le Gabon et toute l'Afrique qui bouge! Laissez-nous un message.

Envoi

©2014 Bantoozone - Réseau social - Une communauté pour le Gabon,  l'Afrique et leur culture; une communauté d'entraide.

ou

Entrez votre Pseudo et Pass ci-dessous

or    

Details perdus?